Ons Jabeur: ''Ici c'est notre petit Roland Garros à nous''...
Après sa victoire au premier tour de la première édition du tournoi du Jasmin (WTA 250), disputé ce mardi en fin d'après-midi, à Monastir, face à l'Américaine Ann Li (63ème), la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur a déclaré être fière de jouer sur ses terres, dans le cadre d'un événement international d'envergure, saluant au passage la bonne organisation et le public tunisien, venu en masse pour la soutenir.
''Ici c'est notre petit Roland Garros à nous (...) J'étais sous pression, car je joue dans mon pays et devant 2500 Tunisiens dans un tournoi de haut niveau et c'est spécial pour moi (...) J'ai discuté un peu avec Alizé Cornet sur la pression des joueuses Françaises lorsqu'elles jouent à Roland Garros et c'est à peu près la même chose pour moi maintenant", a-t-elle déclaré.
Concernant son match d'aujourd'hui, la numéro 2 mondiale a dit connaître le jeu de l'Américaine et qu'elle ne l'a pas laissée jouer à son aise et a su prendre les devants pour boucler le match.
"Ann Li joue bien mais j'ai préparé mon match, j'ai géré la pression et je pense que j'ai fait de mon mieux (...) Par contre, ma prochaine adversaire est agressive et ne lâche aucune balle. (...) je vais compter sur les encouragements du public et préparer tactiquement cette rencontre avec mon coach", a-t-elle fait savoir.
Interrogée sur le public venu en masse, aujourd'hui, Ons Jabeur a dit être fière des Tunisiens qui sont désormais fans de tennis et a exprimé son souhait de voir plus de monde pour le prochain match.
Amira Jendoubi